Un recueil annuel de nouvelles par des auteurs indépendants

Sortie de L'Indé Panda n°13 !

Bienvenue à toi cher visiteur, chère visiteuse,

Aujourd’hui, c’est la fête à la bambouseraie ! La tribu des pandas est ravie d’accueillir son tout nouveau numéro : L’Indé Panda n°13.

Pour cette journée d’exceptions, trois pandettes sont vos hôtesses sur les réseaux sociaux :

  • Nisa vous accueillera sur Instagram
  • Hestia vous escortera sur Facebook
  • Edwige vous accompagnera sur Twitter

Et toutes trois seront également disponibles ici pour répondre à tous vos commentaires et éventuelles questions.

Alors n’hésitez pas à les solliciter !

Des rendez-vous toute la journée

A chaque heure de la journée, nous vous proposerons une  (ou plusieurs !) animation : un jeu, une anecdote, les présentations des auteurs sélectionnés, les photos de la fête en cours à la bambouseraie…

Nous commencerons dès 9h et continuerons jusqu’à 21h (minimum…)

Est-ce que vous êtes prêt ????

⏰ 9h : Il est arrivé !

Voici les liens d’achat de ce super nouveau numéro :

En numérique

ou sur votre plateforme
habituelle

En papier

Liens "partenaire"

En utilisant les liens marqués d'un astérisque, vous donnez un coup de patte à L'Indé Panda qui percevra une commission sur vos prochains achats sur la plateforme concernée (sans surcoût pour vous !)

Rappel du sommaire

  • Kajana, l’aventurière aux Mille Sortilèges de Elune Dreel
  • Et la lumière fut de Benoit Toccacieli
  • Ticket gagnant de Cyrille Thiers
  • Sinistre volonté de Catherine Phan Van
  • Ramona de Céline Saint-Charle
  • Draconef de Nolwenn Prod’Homme
  • Une midinette en 1900 de Guilhem Candie
  • Conte à rebours de Eric Laisne
  • Le Seuil de Philippe Deniel
  • Le bal de Anne-Sophie Billet
  • La voix du passé de Amélie Quermont

Comme vous le savez déjà si vous nous suivez sur les réseaux, le volume 13 de L’Indé Panda contient 11 nouvelles écrites par 11 auteurices différent·e²s.

C’est notre tout premier numéro qui sort également en version papier ! Du coup, il faut bien le dire, notre planning en a un peu pâtit…

Scénario 1 : Comment ça aurait du se passer...

Dans un monde idéal, nous aurions :

  • reçu notre ISBN avant le mois de juillet
  • intégré ce même ISBN dans la couverture et dans la maquette au mois de juillet
  • envoyé l’ensemble sur le site à la fin du mois de juillet
  • commandé et reçu l’exemplaire de validation au début de mois d’août
  • vérifié que tout était OK et validé l’ensemble avant la fin du mois d’août
  • profité pleinement du mois de septembre pour vaquer à nos occupations de rentrée pendant que les chroniqueureuses découvraient notre n°13
  • pu envoyer des exemplaires à nos auteurs pour leurs salons du mois d’octobre

Scénario 2 : Comment ça s'est passé...

Dans la réalité, c’était quelque peu différent :

  • nous avons pris un peu de retard dès la demande d’ISBN
  • mais ça n’aurait pas porté à conséquence s’il nous avait été attribué directement… Malheureusement, il y a eu plusieurs échanges de mails pour justifier du fait que nous vendions bien un livre et pas un magazine (malgré son côté « périodique ») auquel cas, nous aurions du demander un ISSN au lieu d’un ISBN
  • l’été étant ce qu’il est, les interlocuteurs d’un côté comme de l’autre étant moins disponibles, nous n’avons fini par avoir notre ISBN que… Attendez bien… le 12 SEPTEMBRE !!! Vous le voyez venir le problème ?
  • Aussitôt maquettiste et illustratrice se sont démenées pour rattraper le temps perdu, mais… un malheur n’arrivant jamais seul :
  • il y a eu une erreur de gabarit pour la création de la couverture.
  • Du coup, rebelote ! On se dépêche de refaire la couverture avec le bon gabarit !
  • Au final, on n’a pu commander la version de validation que le 26 septembre… parce que, bien sûr, notre premier paiement n’est pas passé !
  • Nous avons donc tenté le tout pour le tout en validant sans avoir vu le résultat et commandé directement un exemplaire « acheteur » qui a fini par arriver (AVANT l’exemplaire de validation)… Devinez quand ?
  • HIER !!!!!!

Heureusement, Jeanne et Brunhild ont fait un super boulot et il est superbe !

⏰ 10h : La campagne participative

Depuis que nous sommes une association, nous cumulons les projets… Nous aimerions, par exemple avoir un site à notre nom et qui nous ressemble. Mais surtout, nous souhaitons aller à la rencontre de nos lecteurs sur des salons du livre pour leur présenter notre projet et nos recueil.

 

Pour cela, nous avons besoin de fonds et à cette fin nous lançons aujourd’hui notre première campagne  de financement participatif !

Si vous souhaitez en savoir plus et/ou participer :

⏰ 11h : Présentations d'auteurs

Anne-Sophie Billet

Le bal

Anne-Sophie est auteure de romans et s’est lancée dans l’aventure de l’autoédition afin de pouvoir vivre de sa plume. Ses récits oscillent sans cesse entre drame et humour, offrant aux lecteurs tout un panel d’émotions.
Du policier à la romance, en passant par le fantastique et le post-apo, Anne-Sophie écrit dans tous les genres !

Guilhem Candie

Une midinette en 1900

Guilhem Candie est professeur des écoles, musicien et auteur indépendant. Il publie notamment les enquêtes de Lombric (cosy mystery) et a participé l’année dernière à la revue L’Indé Panda avec la nouvelle : L’escapade de M Cleam.

Précédemment sélectionné dans :
L’Indé Panda n°12 avec sa nouvelle : L’escapade de M Cleam

Philippe Deniel

Le Seuil

Informaticien et, lecteur assidu de Roger Zelazny, Terry Pratchett, Dan Simmons, JasperFforde ou Clive Barker, Philippe Deniel aurait très bien pu se contenter d’écrire des articles techniques dans Linux Magazine et M.I.S.C.

Mais un prix spécial du jury, lors du concours de nouvelles organisé par la 85ème dimension (désormais ActuSF) en 2002, l’a convaincu de continuer dans cette voie.

Depuis, il a placé une grosse trentaine de textes dans des différents fanzines, webzines (dont AOC, Éclats de Rêve, Transition et Outremonde) et anthologies amateurs (chez Sombres Rets, Voy’el et Parchemins & Traverses). Son texte « Notre Mère » a pris la seconde marche du prix de la nouvelle du Festival Zone Franche en 2011 (ce texte est maintenant disponible gratuitement en epub sur la plupart des plateformes). Il a également coécrit le supplément « Péplum Soda » pour le jeu de rôle « Brain Soda » aux éditions Oriflam.

Il est membre du « Club des Loutres Anarchistes » un collectif qui produit la revue à périodicité irrégulière « Anomalies Littéraires », disponible gratuitement sur les liseuses.

Précédemment sélectionné dans :
L’Indé Panda n°1 avec sa nouvelle : Photos volées

Elune Dreel

Kajana, l'aventurière aux Mille Sortilèges

Chasseuse de lucioles et dresseuse de pégases sur son temps libre, Elune a toujours voyagé entre les mondes. Passionnée d’écriture depuis sa plus tendre enfance, elle a appris très tôt à attraper les cailloux vagabonds des Monts Hantés et à courir avec les loups. Elle a étudié différents arts, dont celui de l’arcanisme. L’écriture lui est venue comme un second souffle. Sorcière de vent, elle collectionne les plantes et les cristaux. Elle aime la neige, marcher sur le fil de la nuit et parler aux chats, ses confidents de toujours.

⏰ 12h : un petit jeu facile...

Reconstituons les titres des nouvelles de l’Indé Panda n°13 de plus d’un mot.

Et n’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez trouvé facilement…

⏰ 13h : Bilan à la mi-journée

Petit à petit, notre panda progresse dans les classements Amazon et c’est grace à vous !

Ici, on se prépare à ouvrir le Champomy quand le numérique atteindra le top 100 et le Champagne quand le broché en aura fait autant !

On compte sur vous !

⏰ 14h : des anecdotes

Nous avons demandé à chaque auteurice de notre numéro 13 de nous partager une anecdote en lien avec sa nouvelle sélectionnée… Et nous n’avons pas été déçu·es !

En voici la première partie :

Benoit Toccacieli
Benoit ToccacieliEt la lumière fut
Lire plus
Dans la lecture des textes en public, celui-ci clôt mon spectacle. Pour rester concentré sur l'interprétation (plus le texte avance, plus ma voix se rapproche de celle de l'enfant traumatisé, et j'ai besoin de rester dans le rôle), c'est le seul texte pour lequel je ne regarde pas le public. Quand j'ai relevé les yeux à la fin, grand silence. Tout le monde avait les yeux rouges, personne n'osait parler. J'ai donc composé une musique pour accompagner la fin, comme un sas de retour à la réalité. Un peu comme quand les yeux doivent s'habituer à la lumière quand on ouvre un volet.
Céline Saint-Charle
Céline Saint-CharleRamona
Lire plus
Je venais de terminer l'écriture de cette nouvelle quelques heures auparavant et j'étais en courses au supermarché. Ma tête était encore pleine de l'histoire et je déambulais dans les rayons, un peu dans la lune. Brusquement, j'entends : "Ramona ? C'est moi". Une petite mamie parlait au téléphone. Je suis restée bloquée à la dévisager un bon moment. La pauvre a dû me prendre pour une cinglée !
Cyrille Thiers
Cyrille ThiersTicket gagnant
Lire plus
Pour améliorer la crédibilité de mon récit, les suites de chiffres et de symboles bizarres qui apparaissent dans ma nouvelle sont des vraies, que j’ai obtenues sur des tickets de « Solitaire » en grattant la case « Nul si découvert ». J’ai même poussé le réalisme au maximum en grattant un ticket perdant mais également un gagnant qui s’est donc retrouvé nul, car découvert ! Quelle aventure !
Catherine Phan Van
Catherine Phan VanSinistre volonté
Lire plus
Le personnage du Dr Owen est librement inspiré d'un personnage réel, William P. van Wagenen (1897-1961), qui a été le premier neurochirurgien à avoir étudié sur des patients atteins d'épilepsie la procédure de la callosotomie (retrait chirurgical du corps calleux, qui relie entre eux les deux hémisphères du cerveau), à partir de 1939. L'idée lui était venue après une autopsie pratiquée en 1930 sur un épileptique chez qui les crises généralisées s'étaient, après plusieurs années, restreintes à seulement une moitié du corps, sans que l'on sache pourquoi : en examinant son cerveau, il avait découvert l'existence d'une grosse tumeur dans le corps calleux. Les travaux de van Wagenen ont été les premiers à mettre en évidence une pathologie aujourd'hui connue sous les noms barbares de "signe d'Akelaitis" (du nom d'Andrew Akelaitis, qui travaillait avec lui), ou encore de "dyspraxie diagonistique" ou "comportement conflictuel intermanuel". Et, aussi surprenant que cela puisse paraître, la plupart des expériences pratiquées par le Dr Owen dans la nouvelle décrivent ce qui pourrait réellement se produire avec des personnes souffrant de cette pathologie. À noter que je me suis aussi amusée à glisser un petit clin d’œil pas très subtil à une célèbre œuvre de fiction de Stevenson dans les noms du jeune garçon et de l'infirmière.
Amélie Quermont
Amélie QuermontLa voix du passé
Lire plus
Cette histoire m'a été inspirée par mon groupe d'amies, mes personnages leur ressemblent énormément. C'est peut-être pour ça qu'elle m'a été aussi facile à écrire !

⏰ 15h : Les auteurs du n°13, la suite

Eric Laisne

Conte à rebours

Jeune débutant… de 50 ans, Eric LAISNE a démarré l’écriture de nouvelles lors du confinement. Après une première publication sur Short Edition, l’auteur poursuit sa production, encouragé par la publication, en 2022, de sa nouvelle « Out » (Indé Panda n°12) suivie, en 2023, par le prix jury de l’Encrier Renversé avec sa nouvelle « L’objet de tous les regards » ainsi qu’un accessit en 3e place du concours de la nouvelle Instagram avec sa brève nouvelle « L’écumeur de nuits ».
Il travaille actuellement à un recueil de nouvelles consacrées aux Invisibles et publie, chaque semaine, une micronouvelle sur ses comptes Instagram et Facebook.

Précédemment sélectionné dans :
L’Indé Panda n°12 avec sa nouvelle : Out

Catherine Phan Van

Sinistre volonté

Autrice rêveuse et gaffeuse, Catherine Phan van est née au pays des sapins et du froid. Imaginaire, feel-good, polar… Elle aime naviguer entre les genres. Depuis 2021, elle a semé des nouvelles sur la toile et dans divers recueils papier. Si elle ne s’est pas absentée quelques heures de ce monde pour se promener en compagnie de ses personnages, vous la trouverez peut-être occupée à déguster une tisane devant un bon roman, tirer des sons inharmonieux de sa clarinette, ou contempler les petites bêtes le long d’une promenade à quelques pas de chez elle.

Nolwenn Prod'Homme

Draconef

Passionnée par les mondes imaginaires et l’époque victorienne, Nolwenn Prod’homme écrit depuis toujours. Elle anime également des ateliers d’écriture pour les auteurs débutants et les familles.
Sur son site, animautrice.com, elle partage ses dernières actualités à propos de ses romans et de ses ateliers d’écriture, ainsi que des conseils pratiques à destination des auteurs débutants.
Le frère des lions est son premier roman publié.

⏰ 16h : Jeu des teasers, les réponses et le gagnant

Ces onze derniers jours, nous avons fait appel à nos lecteurs / follower pour nous aider à relier les teasers écrits par les membres du comité de lecture et les nouvelles correspondantes de L’Indé Panda.

Il faut bien l’avouer, nos auteurs ont été nos meilleurs alliés dans cette tâche et voici les résultats de leurs efforts !

Les réponses

Teaser
Nouvelle
Vouloir être libre c’est prendre le risque de faire certaines rencontres.
Une midinette en 1900 de Guilhem Candie
Comment accepter l’inacceptable, et ne jamais oublier le passé.
Ramona de Céline Saint-Charle
Partez pour un voyage inoubliable en Draconef et attachez bien votre ceinture.
Draconef de Nolwenn Prod’Homme
La rançon du succès n’est pas toujours celle que l’on pense.
Le Seuil de Philippe Deniel
Être droitier ou gaucher, est-ce réellement un sinistre choix ?
Sinistre volonté de Catherine Phan Van
Un scanner qui vous montre les tickets gagnants, vous prenez, évidemment ! En êtes-vous si sûr ?
Ticket gagnant de Cyrille Thiers
Partez à l’aventure avec l’intrépide Kajana, avec une fin des plus exceptionnelle !
Kajana, l’aventurière aux Mille Sortilèges d'Elune Dreel
Est-il préférable de voir la lumière ou de rester dans les ténèbres ? Telle est la question !
Et la lumière fût de Benoît Toccacielli
La lumière du Soleil peut-elle tuer l’amour ?
Le Bal d’Anne-Sophie Billet
Lorsque la réalité rencontre la fiction.
Conte à rebours d’Éric Laisne

Les participants

C’est donc benoit_toccacieli qui remporte le badge de L’Indé Panda qui était en jeu !

Félicitations !

Les réponses

“Vouloir être libre c’est prendre le risque de faire certains rencontres.”

Une midinette en 1900 de Guilhem Candie
“Lorsqu’un week-end entre amies ne se déroule pas du tout comme prévu.”
La voix du passé d’Amélie Quermont
“Comment accepter l’inacceptable, et ne jamais oublier le passé.”
Ramona de Céline Saint-Charle
“Partez pour un voyage inoubliable en Draconef et attachez bien votre ceinture.”
Draconef de Nolwenn Prod’Homme
“La rançon du succès n’est pas toujours celle que l’on pense.”
Le Seuil de Philippe Deniel
“Être droitier ou gaucher, est-ce réellement un sinistre choix ?”
Sinistre volonté de Catherine Phan Van
“Un scanner qui vous montre les tickets gagnants, vous prenez, évidemment ! En êtes-vous si sûr ?”
Ticket gagnant de Cyrille Thiers
“Partez à l’aventure avec l’intrépide Kajana, avec une fin des plus exceptionnelle !”
Kajana, l’aventurière aux Mille Sortilèges d'Elune Dreel
“Est-il préférable de voir la lumière ou de rester dans les ténèbres ? Telle est la question !”
Et la lumière fût de Benoît Toccacielli
“La lumière du Soleil peut-elle tuer l’amour ?”
Le Bal d’Anne-Sophie Billet
“Lorsque la réalité rencontre la fiction.”
Conte à rebours d’Éric Laisne

Les participants

C’est donc benoit_toccacieli qui remporte le badge de L’Indé Panda qui était en jeu !

Félicitations !

⏰ 17h : De nouvelles anecdotes

Philippe Deniel
Philippe DenielLe Seuil
Lire plus
Je voulais faire un texte sur les légendes urbaines. Au final, j'ai fini par regarder des vidéos sur Youtube, il y a quantités de contenus sur le sujet. Je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais alors j'ai bricolé ma propre légende urbaine. En revanche, les nombreux youtubers dont j'ai vu les vidéos m'ont inspiré l'un des principaux protagonistes de cette histoire, lequel est une sorte de mélange de plusieurs d'entre eux.
Anne-Sophie Billet
Anne-Sophie BilletLe bal
Lire plus
C'est le manga Vampire Knight qui m'a inspiré pour l'ambiance. De plus, je pense transformer ce passage en roman très bientôt.
Guilhem Candie
Guilhem CandieUne midinette en 1900
Lire plus
je n'ai hélas pas d'anecdote croustillante sur ma nouvelle "Une midinette en 1900". Je l'ai créée à la suite de mes visites successives  à Paris, de quelques expositions, et avec mon goût pour l'histoire. J'ai souhaité une chute dramatique en forme de pied de nez avec la présence de Landru.
Eric Laisne
Eric LaisneConte à rebours
Lire plus
Cette nouvelle est une expérience pour moi, car j'ai fait corps avec le sujet en écrivant d'un trait les dernières parties. J'avais prévu plus de temps pour écrire la fin de la nouvelle mais des imprévus personnels et professionnels ont bouleversé mon planning à tel point qu'il ne me restait plus que quelques heures devant moi pour écrire le point final de cette histoire. La mise en abyme multiple déjà présente dans l'ouvrage (dans laquelle on surprend l'auteur relire... les paragraphes précédents) s'ajoutait au parallèle de l'urgence de l'écriture de cette propre nouvelle.
Nolwenn Prod'Homme
Nolwenn Prod'HommeDraconef
Lire plus
Cette nouvelle a été écrite à l'origine pour un appel à texte sur le thème des moyens de transport. Je me suis par la suite surprise à développer l'univers de l'Archipel aux Délices dans d'autres nouvelles écrites pour des concours en famille et/ou pour les 24 heures de la nouvelle, et j'envisage maintenant de publier une série de nouvelles sur cet univers de gaslight fantasy plein d'animaux fantastiques. L'une d'entre elle, centrée sur le personnage du petit Guilben Tomek aux prises avec un œuf de phénix, doit d'ailleurs paraître le 4 octobre.
Elune Dreel
Elune DreelKajana, l'aventurière aux Mille Sortilèges
Lire plus
J’étais au lycée quand j’ai eu l’idée de cette nouvelle. À la base, l’histoire était complètement différente, car je comptais la soumettre pour un concours spécial « jeunes auteurs » ! Finalement, entre les études et l’écriture de ma série (déjà bien entamée à l’époque), je n’étais pas allée au bout. En plus, les nouvelles ont toujours été ma bête noire : avant Kajana, je n’en avais jamais terminé une seule ! Mais quand la J. Robin Agency, avec qui je suis partenaire, m’a proposé d’adapter un court récit en audio augmenté grâce aux talents d’ECH (« Écoutez Cette Histoire », une chaîne de podcast spécialisée en audio augmenté), j’ai replongé dans les tiroirs virtuels de mon pc pour en exhumer ce vieux brouillon… Au final, j’ai modifié toute l’histoire afin de la relier à mon univers : la statuette dont il est question est centrale dans l’intrigue de Magie d’Ombre et d’Éther ! Kajana permet aux lecteurices de la série d’en apprendre un peu plus sur son origine. De cette ancienne version, je n’ai gardé que la chute. J’aimais l’idée de montrer une facette fantastique de la lecture, où les personnages seraient conscients de se trouver dans un livre et de dépendre des lecteurices pour vivre leurs aventures à travers elleux…

⏰ 18h : un autre petit jeu... un peu moins facile !

Que vous suiviez L’Indé Panda depuis ses débuts ou non, vous pouvez tenter ce jeu… pas si évident !

Remarque d’Edwige : Je l’ai fait un bon nombre de fois pour le mettre en place et le tester et je ne retrouve jamais le bon ordre du premier coup…

⏰ 19h : Les auteurs de l'IDP13 - suite... et fin

Amélie Quermont

La voix du passé

Autrice depuis son plus jeune âge, Amélie Quermont baigne dans le monde du livre depuis des années. D’abord bloggeuse, puis éditrice, c’est en 2022 qu’elle se lance en tant que correctrice freelance et devient éditrice indépendante pour les Editions Noctules, une filiale des Editions de la Rémanence.

Précédemment sélectionné dans :
L’Indé Panda n°12 avec sa nouvelle : Out

Cyrille Thiers

Ticket gagnant

La cinquantaine passée, Cyrille Thiers vit à côté de Toulouse. Ingénieur pour un célèbre avionneur européen, il est entré dans le monde de l’écriture un peu par hasard, en participant à un concours de nouvelles fin 2016. L’exercice lui a tant plu qu’il a recommencé jusqu’à pouvoir publier un recueil de ses histoires noires et policières.
L’enchaînement s’est fait tout naturellement avec la publication de son premier roman dont l’accueil a été si positif qu’il vient d’en écrire la suite.

Précédemment sélectionné dans :
L’Indé Panda n°12 avec sa nouvelle : Mozart est là

Céline Saint-Charle

Ramona

Parisienne de naissance et auvergnate d’adoption depuis 2002, elle est née en 1969. Enseignante en maternelle, elle est à la tête d’une tribu de six (grands) enfants.

Elle a toujours écrit, depuis sa plus tendre enfance, sans vraiment oser montrer ses textes pendant très longtemps.

Après quelques participations victorieuses à des concours de nouvelles au début des années 2000, elle s’est décidée à passer le cap de la publication en 2014, en autoédition et en édition traditionnelle.

Depuis, elle a publié plusieurs romans et recueils de nouvelles.

Elle propose également une série de petits romans policiers pour les 6-9 ans.

Elle aime écrire pour tous les âges et est sans cesse à la recherche de nouvelles façons d’envisager l’écriture.

Précédemment sélectionné dans :
L’Indé Panda n°3 avec sa nouvelle Willy
L’Indé Panda n°4 avec sa nouvelle Un minimum d’humanité
L’Indé Panda n°5 avec sa nouvelle Légende moderne
L’Indé Panda n°6 avec sa nouvelle Maïa et l’homme blanc
L’Indé Panda n°7 avec sa nouvelle Le champ d’orties
L’Indé Panda n°9 avec sa nouvelle Les cages

Benoit Toccacieli

Et la lumière fut

Benoit est séquestré en pleine cambrousse par un chat qui l’oblige à écrire pour payer les croquettes. Il n’est pas pour autant mécontent de sa situation : l’animal l’a convaincu que la société n’était pas faite pour lui. Il ne connaît donc du monde que son imagination et les écrits qui en émanent, où il séquestre des personnages pour étudier les failles de leur psychologie. Mouahaha !

S’il vous plaît : soutenez les revues qui le publient et achetez ses ouvrages ! Ça ne paie pas (encore) les croquettes, mais ça flatte l’ego du félin.

Précédemment sélectionné dans :
L’Indé Panda n°11 avec sa nouvelle : Le futur Goncourt

⏰ 20h : Et pendant ce temps là...

Si vous nous suivez sur les réseaux, vous avez vu passer toutes les informations précédentes au cours de la journée, mais avez-vous vu toutes les stories que Nisa a créé sur Instagram ?

Ça va être compliqué de TOUT remettre ici (elle a été très productive !), mais en voici un petit aperçu.

⏰ 21h : C'est grâce à vous...

Nous clôturons cette journée de lancement par ces classements.
Bien entendu, notre journée ne se résume pas à des chiffres, loin de là.

Nous avons vécu des moments intenses, de joie, mais aussi de découragement quand les chiffres étaient bloqués sur Amazon. Nous avons échangé avec vous toute la journée.

Nous avions prévu des jeux, des coloriages pour nous occuper, mais nous avons été trop occupées. Et ces chiffres prouvent que tout ce que nous avons fait a porté ses fruits. Parce que grimper dans le classement, c’est offrir de la visibilité aux onze auteurices du numéro 13, et par extension à celleux des numéros précédents. Et c’est pour cela que nous travaillons toute l’année dans l’ombre. Nous sommes heureuses d’œuvrer à faire connaître des auteurices indépendant·e·s, francophones, de qualité.

Alors merci. Merci pour nous, les bénévoles qui sommes récompensés par votre enthousiasme, merci pour nos auteurices, qui méritent d’être vu·e·s et reconnu·e·s.

Notre journée de lancement s’arrête, mais la page reste disponible et la mobilisation de mise. Il est toujours temps de télécharger l’ebook, de commander le broché, voire de soutenir notre action grâce à la campagne participative en place jusqu’au 15 novembre.

Encore merci.

Votre team lancement, épuisée, mais émue.
Edwige, Hestia & Nisa qui rendent l’antenne et laissent les pandettes habituelles de la com’ reprendre les rênes.

7 réflexions sur “Sortie de L’Indé Panda n°13 !”

  1. Miraaacle, j’ai réussi le jeu des couvertures du premier coup !
    (Bon, c’est mon troisième essai en quelques semaines)

    Cette journée de lancement était ouffissime, même si ça ne se ressent pas forcément sur les commentaires. Heureusement que nous étions trois pandettes, nous n’avons pas eu une seconde pour nous ennuyer. Nous avons même manger mes fameuses lasagnes de légumes à 16h30, car il m’a été difficile de me dégager du temps pour les préparer.

    Merci Edwige et Hestia, cette journée n’aurait pas été pareille sans vous.
    Merci à tous les gens qui ont interagit sur les réseaux, sans vous, ça n’aurait eu aucun sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *